Liste des produits de la marque Anaé

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DOUX, UTILE, ÉCOLOGIQUE ET RESPONSABLE D’ANAÉ®

Anaé est une jeune marque de produits et accessoires dédiés à la beauté et à l’hygiène au naturel.

Concevoir et proposer des produits écologiques, responsables et accessibles à toutes les salles de bain,

telle est l’ambition d’Anaé® !

Engagée dans une démarche globale d’écoconception, Anaé® fait le choix rigoureux de produits réellement utiles

au quotidien, simples dans leur composition et multi-usages, personnalisables et adaptés à toutes les bourses

pour que l’utilisation de produits écologiques soit un acte accessible au plus grand nombre.

Anaé® encourage l’agriculture biologique en favorisant, dès que cela est possible, l’utilisation d’ingrédients végétaux

issus de cultures biologiques. Tous nos ingrédients et nos matières premières ont été choisis dans une logique de respect

de notre Terre et des personnes qui contribuent à ces produits.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

 UN CHOIX DE PRODUITS DE QUALITÉ

Anaé® propose pour toute la famille des produits, utiles au quotidien, fabriqués à partir de matières minérales ou végétales.

 UNE RÉELLE PLUS-VALUE ÉCOLOGIQUE

Les ingrédients cosmétiques et produits d’hygiène sont proposés en grand format pour un meilleur rapport qualité écologique / prix. Composés de matières premières biologiques (huiles bio et françaises) ou de matières premières minérales, ces produits de base peuvent être utilisés comme des ingrédients à mélanger pour réaliser soi-même des produits de beauté simples, rapides et efficaces.

Les produits sont concentrés au maximum afin de ne transporter que des matières actives. Par exemple, le shampoing et les dentifrices en poudre sont sans eau. Cette composition optimale permet d’éviter l’utilisation de conservateurs et autres additifs que l’on trouve communément dans d’autres produits.

 UN SAVOIR-FAIRE LOCAL PRÉSERVÉ

La majorité des produits et accessoires Anaé® sont fabriqués en France et en Europe afin de préserver nos emplois locaux et de limiter leur impact carbone. Seuls certains produits en coton bio viennent de Turquie, pays où le savoir-faire textile est présent depuis longtemps.

 UN FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Les emballages sont minimalistes et adaptés au produit. Dès que cela est possible, ils sont en papier ou en carton recyclé. Pour certains liquides, des contenants plastiques (PET ou PEHD) sont utilisés. Ils sont réutilisables et recyclables. Des solutions biosourcées sont en cours de développement pour remplacer les quelques exceptions avec du plastique.

LES LABELS ÉCOLOGIQUES

La gamme Anaé® s’appuie sur un ensemble de critères de sélection exigeants ainsi que sur les cahiers des charges de labels écologiques.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche