Liste des produits de la marque Huilerie artisanale Vigean

Trois générations qui perpétuent un savoir-faire de maître artisan huilier depuis 1930

Rares sont les huileries artisanales françaises qui ont su survivre à la multiplication dans les années soixante des huileries industrielles. La Maison Philippe VIGEAN est l’une de celles-ci. Héritière d’une longue tradition, elle perpétue, de père en fils, le savoir-faire de l’Artisan Huilier.

Une passion pour le terroir et la tradition des huiles artisanales

André VIGEAN : Fondateur L’histoire commence au début du siècle dernier dans le petit village de CLION-SUR-INDRE au cœur de la Champagne berrichonne lorsque M. André VIGEAN commence à travailler, dans une petite huilerie artisanale, les huiles traditionnelles de noix et de noisette.

Animé par cet instinct d’entrepreneur, il rachète l’huilerie en 1930 et fonde ainsi la Maison Philippe VIGEAN.

M. André VIGEAN fait partie des précurseurs conciliant qualité des produits et respect de l’environnement comme en témoignent ses rapports

chaleureux avec les paysans fournisseurs des matières premières et ses clients.

2ème génération :

Philippe VIGEAN : Maître Artisan Huilier

Modernité, dynamisme et innovation

Philippe VIGEAN : Maître Artisan HuilierEn prenant la succession de son père à la tête de l’entreprise familiale, M. Philippe VIGEAN doit faire face au spectre de l’industrialisation des huileries. Il entreprend dès lors la modernisation de l’huilerie familiale en conjuguant harmonieusement la tradition artisanale avec l’évolution technologique.

Homme de conviction, il met en place un procédé de production des huiles de qualité par pression à froid. Son attachement au respect de l’environnement et à l’éthique sociale lui permettent de nouer des rapports privilégiés et de confiance avec ses fournisseurs sur la base de matières premières certifiées et contrôlées.

3ème génération :

Eric VIGEAN : Maître Artisan Huilier

Une vision de l’avenir de l’entreprise familiale

Eric VIGEAN : Maître Artisan HuilierPoursuivant les efforts de modernisation entrepris par son père Philippe VIGEAN, M. Eric

VIGEAN assure, avec une forte notoriété, l’entrée de l’entreprise dans le troisième millénaire.

Il fait face à quatre défis majeurs : la compétitivité, les nouvelles exigences réglementaires, l’assurance qualité et le respect de l’environnement.

Pari gagné pour M. Eric VIGEAN car il garantit aux consommateurs la constance de la qualité des produits, une meilleure traçabilité et l’élargissement de la gamme des huiles diététiques répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Son défi permanent reste toutefois, le respect de l’environnement pour des huiles de qualité.

Notre perspicacité, notre persévérance et notre ardeur ont fait de la Maison Philippe VIGEAN, fondée en 1930, ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise saine et compétitive dans le domaine des huiles artisanales et diététiques.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche