Liste des produits de la marque Les savons d'Arthur

J’ai grandi dans une famille où nous apportons une attention particulière à l’alimentation : saine, biologique et de proximité.

En lisant les étiquettes des produits cosmétiques familiaux, j’ai trouvé des ingrédients qui ne répondaient pas à cette exigence.

Étant passionné par la chimie depuis le collège, j’ai mené mes études supérieures dans les sciences (prépa physique-chimie) et très rapidement au contact de la réaction de saponification, j’ai commencé à confectionner des savons par plaisir.

Savons Arthur aujourd’hui une entreprise Fils & Père depuis 2015.

Des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique

Chez Savons Arthur, nous utilisons exclusivement des ingrédients végétaux et biologiques. Nos produits sont donc VEGAN et exclus de graisses animales. Nous sélectionnons des plantes et des huiles essentielles biologiques reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et leurs odeurs subtiles pour parfumer délicatement et naturellement nos savons. Nos produits ne contiennent donc pas de fragrance ni de parfum de synthèse.

La saponification à froid, un gage de qualité

La saponification à froid est le résultat de la réaction entre un corps gras et une base pour former deux produits : le savon et la glycérine issue de la saponification. Chez Savons Arthur, le corps gras que nous utilisons est de l’huile d’olive biologique.

Une fabrication artisanale à la main

Une fois le mélange réalisé, nous coulons le savon dans des moules en bois brut d’acacia français réalisés artisanalement par notre menuisier partenaire, sans vernis ni solvant. Les savons sont ensuite tamponnés à la main pour recevoir l’estampille “Savons Arthur”.

Un séchage de 2 mois minimum

La réaction de saponification à froid est lente. En effet, les savons nécessitent un temps de séchage de 2 mois minimum avant d’être commercialisés. Toutefois, ce procédé permet aux savons de durer plus longtemps. Pour une conservation optimale, nos savons apprécient d’avoir les pieds au sec entre chaque usage. Nous vous conseillons d’utiliser un porte-savon aéré.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche