Liste des produits de la marque La droguerie écologique

Depuis plus de 15 ans, notre devise est « Faites-vos produits d’entretien vous-mêmes ! ». Les conseils et produits de la droguerie éco vous accompagnent dans cette démarche « DIY » avec quelques ingrédients simples, efficaces et économiques. Fabriqués en France ou en Europe occidentale, les produits de la droguerie éco sont conçus à partir de matières premières naturelles, minérales ou végétales et avec un maximum d’ingrédients bio.

La droguerie éco® est une marque d’Ecodis, société française pionnière dans la conception et la diffusion d’écoproduits auprès des magasins spécialisés. En offrant environ 2000 produits à ses clients Français et Européens, Ecodis poursuit l’un de ses principaux objectifs : innover pour rendre accessibles les produits écologiques au plus grand nombre.

L'esprit droguerie éco

 Un choix de produits de qualité

Elaboration de produits simples et multi-usages fabriqués à partir de matières premières minérales abondantes (sel, craie, terres…) et végétales issues de l'agriculture biologique.

 Un faible impact environnemental

Sélection des produits fabriqués avec un minimum d'énergie et de matières premières pour préserver l'environnement. Les produits sont concentrés et contiennent peu d'eau pour limiter leur impact sur le transport.

Un savoir-faire local préservé

Sélection des sources d’approvisionnement et des fabricants systématiquement en France et Europe occidentale pour préserver l’emploi et les savoir-faire.

Nos exigences écologiques

Nous allons encore plus loin...

Soft impact*

Ce picto, que vous pouvez trouver sur nos produits, indique qu’ils ont été conçus avec l’objectif d’un impact minimum sur l’environnement : utilisation de ressources naturelles abondantes, fabrication française ou européenne, pas ou peu de transformation, emballage éco-conçu, label écologique…

L’Indice Carbone (IC)

L’indice carbone, véritable indicateur environnemental est calculé d’après la quantité de gaz à effet de serre émis au cours des différentes étapes du cycle de vie du produit (fabrication, transport, emballages, distribution). L’unité est le gramme équivalent CO2 pour 100g de produit.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche